Le blog d'Olivier et Anna en Asie du Sud-Est - Automne 2008
15 novembre 2008

Les merveilleux temples d'Angkor...

C'est vrai qu'il y avait plein de touristes, c'est vrai que certains dos ont souffert de l'état des routes, c'est vrai que ce n'était pas si facile de se lever à 4h32 pour voir le soleil se lever sur Angkor Vat, mais quand meme, quand meme, quand meme, ca vaut le coup...

Nous avons donc passé 1 grosse semaine au Cambodge, à visiter les temples d'Angkor, et à découvrir Battambang. Nous étions avec Phil, Bernadette et Nath. Nous avons d'abord visité les temples du groupe Roluos, qui comptent pami les plus vieux des temples...

Ensuite, nous sommes partis à Battambang en bateau, 7 heures de trajet, en traversant le plus vaste lac d'Asie du Sud-Est : Tonlé Sap. Nous avons navigué entre les jacinthes d'eau, les villages flottants, et les filets de peche. C'était impressionnant.
Puis, le soir, après avoir essayé le fameux bamboo-train, nous avons assisté à un spectacle de cirque, organisé par un orphelinat, le Phare Ponleu Selpak, qui a de nombreux liens avec la France, et nous avons bien rigolé !

Puis, retour à Angkor, pour visiter un temple éloigné des autres, et qui vaut vraiment le détour : Beng Melea ! Temple abandonné ou presque - des guides tiennent la main des visiteurs, entre les ruines. Il se situe au milieu de la foret, les arbres poussent sur les pierres, les feuilles nous protegent du soleil, et c'est calme. Nous avons passé 2 heures là-bas à prendre diverses photos, à observer, à courir sur les pierres... Pour ceux qui l'ont vu, c'est là que s'est tourné le film Deux Frères, de Jean-Jacques Annaud.

Enfin, le lendemain, nous avons assisté au lever et au coucher de soleil sur Angkor Vat, le temple principal d'Angkor, et le plus vaste édifice religieux du monde. Nous avons également visité Bayon et ses 216 visages de pierre, et Ta Prohm, temple au milieu de la jungle également.

Tout cela parsemé de tuks-tuks, de bons restaurants - mmm, encore la soupe au poulet au lait de coco, et le poulet à l'ananas, de bonnes rigolades et de très jolis moments partagés !

les_explorateurs
Angkor, nous voici !

resto_siem_Reap
Au restaurant le Amok avec les amis hollandais de Nath et Ol, rencontres en Mongolie

phil_et_bamboo_train
Phil et Bamboo train (photo Nath)

bernie_bamboo_train
Bernadette et Bamboo train (photo Nath)

ol_bamboo_train
Ol et Bamboo train (photo Nath)

tout_le_monde_bamboo_train
Tout le monde...

anna_et_enfants
Anna s'amuse... (photo Nath)

Beng_Melea

fine_equipe_lever_soleil
Lever de soleil sur Angkor Vat bis

tits_cochons_a_Bayon
Les tits cochons au temple de Bayon