Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Olivier et Anna en Asie du Sud-Est - Automne 2008
16 décembre 2008

Ubud notre derniere viree touristique

Et oui ce blog approche de la fin !!!!
Tu vas enfin etre liberé de l'attente infernale du prochain article qui n'arrive pas...

Alors, on est allés à Ubud. Pour te donner une idée, les guides comme les copains nous avaient présenté Ubud comme une ville pleines d'artistes en tout genre ou il fait bon vivre. Les rando sont sympas vu que la ville se situe en plein coeur de l'ile de Bali et que la riziculture en terrasse est encore tres pratiquée. Qu'une fois sur place tu oublies l'agitation de la cote et tu profites du temps que tu passes pour te ressourcer à grande dose de massages et autres cours de Yoga.

Pour nous, tout a fonctionné comme sur des roulettes !! On a fait le tri dans la foule d'activités qui nous étaient proposées et dans le désordre on a : fait quelques balades de VTT dans la region, été voir à quoi ressemblait une des classes de Yoga (mais les cours à 8h30 du mat' c'est vraiment trop tot pour nous), testé et approuvé deux salons de massages dont un avec des pierres chaudes (hummmmm...), fait 3 grasses-mat' sur 3 possibles, manger bio/diététique avec une énorme part de tarte bien calorique pour équilibrer le repas...
On a juste pas été voir de spectacles de danse, ni été apprendre à peindre ou sculpter le bois, ni meme arpenté le marché pendant des heures à la recherche d'un super cadeau pour toi super lecteur (désolé !).

Par contre on est tombé en plein pleine lune (jolie répétition pour tester ta capacité d'énonciation) le 12 décembre (bonne anniv' Agathe), ce qui signifie pour les balinéens toute une série de célébrations pour un peu toute une tripoté de dieux. Du coup on a pu assisté à un combat de Coq qui dixit le copains qui m'expliquaient les règles : "c'est le meilleur sport de Bali !!! tu veux parier sur mon cousin ou sur l'autre...?".

Au final je te conseille d'aller faire un tour sur place et pourquoi pas y rester pour de bon comme toute une bande de babacool de l'époque qui semblent avoir installé leur QG rue de la Monkey Forest au Kafe !!

Il nous reste deux jours de voyage que nous passons tout simplement à Kuta pour préparer notre prochain voyage exotique : La France sous la neige !

 

Merci au passage pour les tonnes de messages d'anniversaire que j'ai recus, ca m'a fait plaisir et me laisse penser qu'il est temps de rentrer pour revoir tous ceux qui nous ont manqué depuis pas mal de temps.

 

Voila les photos et comme d'hab' je t'invite à protester ou acclamer la qualité de ce blog dans la partie commentaires que nous scrutons chaque jour !


Resized_IMG_2078
Sur la route : tu peux voir pousser le riz !

Resized_IMG_2083
PARFAITE chambre pour une dizaine d'euro avec petit dej' et vue bien agreable

Resized_IMG_2084
La vue en question : du riz ! (c'est a la mode a Ubud)

Resized_IMG_2102
"HEY HO !!! comment t'as regarde ma poulette !!! tu veux que je te picore la crete !"

Resized_IMG_2104
Entre dames on ne s'abaisse pas a participer aux combats de coq, alors on papote de la derniere mode du Sarong...

Resized_IMG_2130
Les temples indouhistes de bali sont tres bien decores et on habille les statues

Resized_IMG_2135
Encore une riziere doucement baignee de soleil pour notre plus grand plaisir


Resized_IMG_2142
Meme un coucher de soleil (ce qui est rare a Ubud plutot nuageuse pendant cette saison)

Resized_IMG_2147
De retour a Kuta... ton oeil de lecteur averti reconnaitra la belle plage du centre ville.

Resized_IMG_2134

En bonus cette semaine : sache que dans "la promenade des rizieres" d'Ubud tu peux acheter un bout de rue moyennant 10 euro et faire ecrire ce que tu veux dans le ciment sur TA dalle. Cette photo est donc une dedicace a ma maman qui appreciera qu'un touriste d'Ubud lui ai dedie une dalle en 1979.

Bises a toi et a tres bientot.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment cela : une pierre gravée à mon nom ! il faut que j'aille voir cela....
V
C'est déjà fini ?! Qu'est ce qu'on va lire au bureau maintenant ? Comment on va s'évader ??? Je n'en peux plus de la vue dans ce 3 M2 !!<br /> <br /> Elle était trés chouette cette aventure asiatique... j'aurais aimé ça, partager un bout avec vous !! (à vélo !) Maintenant j'ai hate de vous serrer dans mes bras, surtout ma tite rousse ;) d'entendre vos récits, vos anecdotes de vive voix,...<br /> Profitez bien des derniers jours, énnnnnnnnnormes mimix à vous deux. Bon anniv Ol en retard, oups,...
Le blog d'Olivier et Anna en Asie du Sud-Est - Automne 2008
Publicité
Le blog d'Olivier et Anna en Asie du Sud-Est   -    Automne 2008
Derniers commentaires
Publicité