Le blog d'Olivier et Anna en Asie du Sud-Est - Automne 2008
7 novembre 2008

De retour a Bangkok, et demain : Angkor !

Encore des nouvelles fraiches : nous sommes revenus hier soir à Bangkok de Koh Tao, ile au sud de la Thailande, après 4 jours de soleil, plage, mer transparente et surtout : plongées ! Et oui, tout le monde s'y est remis, et nous avons fait des plongées...
29 septembre 2008

Sawadee !

C'est parti pour ces 2 mois et quelques de voyage. Au programme: - Bangkok, - Le Nord de la Thailande, - Le Laos, - Hanoi et le Nord du Vietnam avec Audrey, - Re-Bangkok avec Nath et Bernadette, - Angkor et ses temples au Cambodge avec Phil, Nath et Bernadette,...
2 novembre 2008

De retour en Thailande !

Nouvelles fraiches : nous sommes depuis vendredi soir a Bangkok, afin d'accueillir aujourd'hui-meme (elles ne devraient d'ailleurs plus tarder) Bernadette et Nathalie ! Et ce soir, c'est parti pour Koh Tao: plage, promenades, plongées, et nous espérons...
16 novembre 2008

Malaisie, nous voici !

Mise à jour rapide : après avoir quitté nos compagnons de voyage à Siem Reap, nous sommes avec Olivier à Kuala Lumpur depuis hier après-midi ! Petite pause citadine afin de retrouver Karen, l'ancienne coloc d'Ol à Newcastle, qui tenait absolument à nous...
20 octobre 2008

Luang Prabang : charme et tranquillite...

Luang Prabang, C'est une ville tres visitée dans le Nord du Laos, et ce, pour plusieurs bonnes raisons.Tout d'abord, elle fait partie du patrimoine de l'humanité, notamment pour le charme de ses vieilles maisons qui ont ete restaurées ces dernieres années....
23 octobre 2008

Hanoi : bien arrives !

Hello la Terre, voici des nouvelles fraiches ! Alors pour vous tenir au courant : nous sommes arrivés hier soir (mercredi 22 octobre) à Hanoi au Vietnam - enfin le pays ou les spring rolls se disent Nem - où nous avons bien récuperé Audrey, qui nous attendait...
4 octobre 2008

Chiang Mai : cours de cuisine

Après Sukhotai, nous voici à Chiang Mai, dans le Nord de la Thailande. Arrivés le soir, nous allons manger dans un resto tres sympathique, ou le patron parle meme francais, et nous nous renseignons naturellement sur les activités, et cela ne manque pas...
8 octobre 2008

Chiang Mai : moto, montagne, rencontres...

Depuis vendredi soir nous sommes à Chiang Mai. Cinq jours que nous avons pose nos sacs et nous ne décollons toujours pas (alors que nous avions prevu un stop de 2 ou 3 jours dans le Nord). Nous avons rencontré pas mal de monde, et avons pris nos petites...
15 novembre 2008

Les merveilleux temples d'Angkor...

C'est vrai qu'il y avait plein de touristes, c'est vrai que certains dos ont souffert de l'état des routes, c'est vrai que ce n'était pas si facile de se lever à 4h32 pour voir le soleil se lever sur Angkor Vat, mais quand meme, quand meme, quand meme,...
24 novembre 2008

Bali en general, Kuta en particulier !

Le monde entier nous avait prévenu en ces termes : tu vas à Bali, surtout ne va pas à Kuta (se dit KOU TA). Du coup nous, comme on est des grands aventuriers pas peureux, on est directement allés de l'aéroport de Bali à Kuta ! On s'est directement bien...
3 décembre 2008

Road trip !

Hey salut !!! Alors ca fait bientot une semaine que tu as rien lu sur le blog et pour cause : nous étions en Road Trip !Et ouais !! à fond les manettes sur une 125 (c'est une moto maman) à 4 vitesses qui ronronnait du matin au soir pour nous faire découvrir...
26 novembre 2008

Surf : day 1 !

Hier je vous disais à quel point je ne suis pas d'accord avec l'avis de la majorité selon laquelle Kuta c'est naze ! Et bien aujourd'hui, je continue ma rengaine contre les avis clef-en-main qui ridiculisent les superbes capacités du cortex hyper developpé...
10 décembre 2008

Oulalalala !!! Ca Chatouille !

Oulalalala  !!! Ca Chatouille !
Je dois t'avouer que le titre du nouvel article laisse un peu à désirer....et comme tu vas très vite t'en rendre compte il y aura pas grand chose à lire sur Guili Meno mais beaucoup à admirer. Alors si tu as aimé le coté paisible et magnifique du blog...
16 décembre 2008

Ubud notre derniere viree touristique

Et oui ce blog approche de la fin !!!!Tu vas enfin etre liberé de l'attente infernale du prochain article qui n'arrive pas... Alors, on est allés à Ubud. Pour te donner une idée, les guides comme les copains nous avaient présenté Ubud comme une ville...
15 octobre 2008

La jungle la vraie !!

Une petite journée de bus à travers le Nord de la Thailande nous ammène sur les bords du Mékong à Chiang Khong. A cet endroit, la traversée de la frontiere se fait en bateau en 10min pour 40 bath. Il faut arriver assez tot pour ne pas rater la fermeture...
24 novembre 2008

4 jours amphibiens !

Et dans "amphibien" il y a "bien" ! Pour le coup, les inventeurs de mots auraient du penser à nous et créer "amphisupergénialtropcoolquec'estbeaulaviesousl'eau" au minimum...avec, je le concois, quelques difficultés supplémentaires en dictée dans les...
1 novembre 2008

Sapa : village montagnard dans le Nord Vietnam

Sapa est un village perché au milieu de montagnes pleines de rizières, à une nuit de train + 1 heure de bus au nord-ouest d'Hanoi.Cette "Reine des montagnes" a été découverte par des Francais en 1922. Il y a de nombreuses minorités vivant dans les villages...
21 octobre 2008

Vang Vieng

Vang Vieng, C'est une ville à mi-chemin entre Luang Prabang et Vientiane. Vang Vieng a deux faces bien distinctes l'une de l'autre !!Géographiquement, la ville est coupée en deux par une rivière. A l'horizon des montagnes bien typiques d'Asie du Sud-Est...
17 octobre 2008

Un tour de hors-bord sur le Mékong !

Dans le Lonely Planet (notre fidele partenaire de vadrouille), il est décrit les différentes facons pour rejoindre Luang Prabang depuis Houay Sai, en gros ca donne ca :L'avion : 1 jours sur 4, un peu cher.Le Bus : départ quotidien, 14h de route, arrivée...
2 octobre 2008

2 octobre 2008 : journée anniversaire à Sukhotai

Nous sommes partis pour Sukhothai le 1er Octobre pour voir le nord et l'ancien (2 fois ancien en fait) pays Thailandais. Je ne vais pas vous faire un cours d'Histoire locale, mais d'apres ce que j'ai compris entre deux siestes, c'est qu'avant, Bangkok,...
30 septembre 2008

1ere etape : Bangkok

Premiers jours de visites à Bangkok ! Nous sommes partis avec deux sources d'information sur la capitale de la Thailande : notre colloc Vincent R. qui a vécu 2 fois 5 mois ici, et le Lonely Planet. Nous avons donc commencé par dormir évidemment ! Annaig...
6 mai 2009

Suite de nos aventures : Montréal

Après quelques mois en France, le temps de faire nos demandes de Visas Vacances-Travail pour le Canada, et de les obtenir, le temps de passer du temps avec les amis et la famille, le temps de faire du tri dans nos affaires, le temps de faire les demandes...
27 octobre 2008

Baie d'Halong : ca, c'est fait !

Ol et Audrey sur le bateau... Coucher soleil Cat Ba... Encore une vue d'Halong Bay, un peu brumeuse mais pleine de charme Avec un peu de hauteur... Une derniere pour la route...