Le blog d'Olivier et Anna en Asie du Sud-Est - Automne 2008
30 septembre 2008

1ere etape : Bangkok

Premiers jours de visites à Bangkok !

Nous sommes partis avec deux sources d'information sur la capitale de la Thailande : notre colloc Vincent R. qui a vécu 2 fois 5 mois ici, et le Lonely Planet.

Nous avons donc commencé par dormir évidemment ! Annaig avait une grosse pile de fatigue à recharger après toutes les émotions liées à notre depart de Chine, et Olivier avait une grosse pile de fatigue liée à la visite de TsingTao le week-end précédent le départ, et la série de fetes à Shanghai pour bien dire au revoir à tous nos amis.

Bref, après une grasse mat' et un bon petit-déjeuner, nous sommes partis vers 14h en direction du Grand Palace du roi de Thailande. Le temps de se perdre dans les rues du quartier de Khao San, nous sommes arrivés vers 15h30 au Palais à quelques minutes de la fin de la vente de tickets pour la visite !! Malheur !!! Heureusement, le Grand Boudha qui dort dans le temple à coté était moins pressé de fermer, et nous avons eu la chance de pouvoir contempler un dormeur juste apres notre sieste à nous ! La pluie de saison a quand meme bien ecourté la visite mais la confirmation était devant nos yeux : la Thailande est un pays qui aime la sieste, et que nous allons par conséquent adorer !

Pieds_Buddha
Pieds du Bouddha allongé de 46 metres de long

La journée suivante, nous avons pu dans le désordre : visiter le grand palais et le boudha d'émeraude (qui n'est pas exactement en émeraude mais il en a la couleur), prendre le bateau-bus sur la rivière, manger Thai à tous les repas (chicken soup with coconut et spring rolls, miam, miam), monter tout en haut de la colline dorée, aller au cinéma dans le centre commercial bien moderne de Siam Square, prendre le Tuk-Tuk à fond, se promener dans les ruelles hautes en couleurs de cette grande ville.

moines_marche_electronique
Des moines au marche de l'electronique...c'est ca, Bangkok !

Nous en avons gardé un peu de coté pour nos prochaines visites car Bangkok est clairement le centre de l'Asie du Sud-Est pour notre voyage.

Demain, nous partons pour le nord de la Thailande : Sukothai et Chiang Mai.

Ciel_Bangkok___29_Sept
Ciel Bangkok - 29 Septembre 2008

Sympa la photo de l'album de noir desir....<br /> Savais pas qu'ils l'avaient prise la bas....<br /> <br /> Have fun
ça y est on est accro... et on attend les prochaines nouvelles !<br /> Gros mimis
hop, adresse ajoutée dans le flux rss !<br /> Et au passage, joyeux anniversaire Anna !!!<br /> bises
Vraiment super cette presentation de votre Escapade sur Bangkok :)) <br /> <br /> De quoi rever.... avec une realité que j'aime lire et apprecier... <br /> <br /> Bonne continuation à vous <br /> ++++
J
Allez hop j'inaugure les commentaires de ce blog hehe.<br /> <br /> Ca part sur les chapeau de roue !<br /> <br /> On attend des articles en boucle,<br /> <br /> Bises de Shanghai<br /> <br /> Julien, Amelie, Tutur et Michel